Notes audio, ou pourquoi mon téléphone n'est pas verrouillé

Lord Vlad Productivité 2017-07-14
À la recherche du moyen de note parfait.


Sorti des études, j'ai réalisé que le système des monos n'était pas adapté à toutes les situations. Bien que ce soit rapide, prendre un petit papier et un bic dans sa poche, griffonner quelque chose sur l'appui le plus proche, puis ranger ce matériel en vitesse, prends facilement une demi-minute, voire plus. Dans ma vie, je ne peux pas me permettre plus de vingt secondes, où que je sois, quoi que je fasse, pour une information qui tiendrait sur un si petit bout de papier.

La solution m'a donc semblé être des mémos vocaux. Les mémos vocaux peuvent être pris à la vitesse de la parole, bien plus vite que d'écrire dans des positions souvent inconfortables et sont aussi pratiques à retranscrire que les monos. Aussi, un appareil qui tient dans une poche et qui peut servir pour enregistrer, cela se trouve assez simplement : tous les téléphones modernes et les enregistreurs à bande magnétique. Possédant déjà un téléphone, je n'ai pas cherché à me procurer davantage. Quoi que si je tombe sur un enregistreur à bandes, j'adorerais en utiliser un.

Par contre, débloquer un téléphone prends de précieuses secondes, donc, j'ai opté pour une solution simple : ne pas le verrouiller. Mais ne vous en faites pas, je ne suis pas non-plus rassuré pour ma vie privée avec un téléphone sans verrou, donc j'ai opté pour un verrou sur les applications au lieu de tout le téléphone. Si vous trouvez mon téléphone, sans mot de passe, tout ce que vous pourrez faire est enregistrer des mémos vocaux, toucher à des jeux sans importance, et à des widgets qui me servent de compteurs pour certaines tâches pour Habitica. Le dernier m'ennuierais un peu, à vrai dire.

Pour vérrouiller mes applications, j'ai d'abord utilisé une application du nom de "App Locker", qui fonctionne, mais dont les pubs sont fréquentes et invasives. Donc je l'ai remplaçé par CM Applock, qui n'affiche peu ou pas de pub pour le même usage. Cependant, CM Applock peut être désinstallé sans donner de code, j'ai donc remis App Locker pour demander un code à l'installation ou la désinstallation des applications.

Donc, pour prendre un mémo vocal, je sors mon téléphone, j'appuie sur le bouton de menu pour revenir à l'écran d'accueil, dans lequel j'appuie sur un bouton préparé et je peux immédiatement enregistrer et stopper l'enregistrement en appuyant sur ce même bouton, puis éteindre l'écran et ranger mon téléphone. Au plus, 10 secondes de manipulation, plus la durée de l'enregistrement, en général 5 secondes.

Mission accomplie.


Commentaires

Jo, 2017-11-28

Bonjour, c 'est une application que j'ai découverte et qui marchait très bien sur mon LG G3. Mais qui ne marche plus sur mon nouveau téléphone nasco allure plus . Le verrouillage ne se fait plus automatiquement, je suis sans cesse obligée de rentrer dans CM App Locker pour le reverrouiller . Toute aide sera la bienvenue. Merci