lucidiot's cybrecluster

Introduction aux fast-foods

Lucidiot Réflexions 2015-07-26
Une tentative de faire découvrir aux bourges une partie du monde des pauvres : les fast-foods.


Principes de base

Hey ! Aujourd'hui, j'ai décidé de pourrir votre journée passée à procrastiner et à lire n'importe quoi sur Internet. Je vais donc écrire un article adressé à des gens qui ne le liront jamais : La bourgeoisie. Ou plus précisément les gens qui ne vont pas dans les fast-foods. Je vais tenter de leur apprendre à y aller.

Fast-food signfie "nourriture rapide", et on le traduit plutôt en "restauration rapide" en France. Ce terme est assez bien choisi puisque la priorité dans ces restaurants n'est pas la qualité mais la quantité.

De nos jours, les chaînes de restauration rapide se multiplient et il y en a pour tous les goûts. Mais la grande majorité se base sur ce qui a fait leur succès dès leurs débuts : le hamburger. Un hamburger est un sandwich de forme ronde comportant notamment un morceau de viande. Sa forme arrondie permet une préhension facile et donc sa consommation rapide.

La plupart des chaînes de restauration rapide proposent des recettes déjà faites, mais la chaîne Subway propose des sandwichs de 15 ou 30 centimètres que vous pouvez composer vous-même, ce qui est assez intéressant si vous êtes par exemple végétarien ou si vous préfèrez faire votre propre recette. En plus, les sandwichs classiques sont plus gros que les hamburgers et vous rassasieront plus facilement — si vous n'êtes pas du genre à vous goinfrer, commencez par un sandwich de 15 centimètres.
Néanmoins, les recettes différentes des nombreuses chaînes comprennent probablement quelque chose qui attirera vos yeux de fin gourmet.


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !