lucidiot's cybrecluster

Extra Cheddar Lover

Lucidiot Gastronomie 2023-03-10
Test d'un burger avec… un donut au cheddar ‽


Burger King a récemment sorti une nouvelle gamme de burgers temporaires dédiés au cheddar. Du pain au cheddar, une sauce au cheddar, deux tranches de cheddar, du bacon, avec une version viande hachée et une version poulet, et enfin une version « Extra » avec en plus de la viande hachée un « donut » de cheddar pané et légèrement fondu. J'ai testé ce dernier, qui semble le plus original des trois.

Le pain au cheddar ne m'a pas fait beaucoup d'effet, mais c'est assez courant dans les burgers avec des pains modifiés ; le pain au bacon du Bacon Lover n'a qu'un impact visuel par exemple. Le donut de cheddar a bien joué son rôle, puisqu'on peut bien sentir pas mal de cheddar dans le burger. Le bacon était presque complètement absent même s'il est bien mis en valeur dans les affiches publicitaires. Les deux seuls aspects que j'ai vraiment pu observer sont le cheddar, le goût grillé classique des burgers de Burger King, et les crudités.

C'était un mélange assez étrange en comparaison avec le Triple Cheeseburger de McDonald's, que je considère comme le concurrent le plus proche. Burger King a son propre triple cheese, que je trouve comme ayant moins de cheddar que le triple cheese de McDo ainsi que le Cheddar Lover. Les Double et Triple Cheeseburger de McDonald's ont un assez fort goût de cheddar et je dirais qu'ils se débrouillent mieux à « représenter » le cheddar que le Cheddar Lover. Le cheddar est fondu, ce qui je trouve n'est pas très compatible avec les crudités qu'on trouve dans les burgers de BK, qui sont très croquantes.

Une discussion que j'ai eu récemment sur IRC m'a rappelé le Kiosque à pizzas, une franchise de pizzerias que j'appréciais beaucoup il y a quelques années. Ma pizza préférée était la Burger, avec une couche de viande hachée et de cheddar fondu sur une base de sauce tomate, une sauce Burger, des cornichons et des olives noires. Cette pizza était vraiment fondante en bouche, rappelant un peu cette caractéristique du cheddar.

Un burger sans crudités, ou avec des crudités beaucoup moins croquantes, comme juste des tomates et pickles en tranches fines par exemple, pourrait faire un meilleur boulot en rendant le burger plus mou, plus fondant, et ainsi en accentuant l'effet de cheddar fondu. Mais ce ne serait plus vraiment dans le style des burgers de Burger King, qui sont plus consistants qu'un burger de McDonald's.

Je mettrai donc une note simple de Cheddar / 12. Le burger tient ses promesses en termes de cheddar, mais sans plus.


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !