lucidiot's cybrecluster

Arkunir Burger

Lucidiot Gastronomie 2022-09-30
Un twitto français connu fait une tournée de com et crée son propre burger chez BK.


Je voulais profiter des burgers mystère de Burger King, alors j'en ai pris deux pour 6€. J'ai eu un Big King et un Master Bacon Grill, soit 14€ de gras, ce qui est une assez bonne récolte. En passant commande, j'ai remarqué la présence d'un « Arkunir Burger » sur la carte. Un nouveau burger qui apparaît sur la carte sans qu'il y ait d'annonce sur la page d'accueil, c'est assez bizarre. Après quelques recherches, je découvre Arkunir, un twitto et streamer Twitch français assez populaire qui a été suivi par le compte officiel de Twitter et a eu une réponse d'Emmanuel Macron à un « défi » pour collecter des dons pour une association caritative. Il a travaillé depuis juillet avec Burger King France pour sortir son Arkunir Burger, dont les ingrédients ont été décidés par une série de sondages sur son compte Twitter.

La liste des ingrédients ne m'inspirait pas beaucoup confiance : de la moutarde, des oignons, des oignons caramélisés et des cornichons tous en même temps, ce qui donnerait peut-être pas mal de piquant, avec du cantal qui sera clairement gaspillé dans ce burger. Le cantal utilisé dans les burgers de BK n'a absolument aucun goût, alors rajouter d'autres goûts par dessus va l'achever complètement. Enfin, le bun du dessous s'appelle « Bun 4.5 Shiny Premium fond. » Je ne savais pas que les buns de burgers avaient des numéros de version ou des éditions.

Je n'ai pas senti la moindre particularité concernant ce bun du dessous. Le bun du dessus était un bun lisse, dans le style des potato buns, comme ceux qu'on retrouve sur les Masters. Tous les ingrédients piquants susmentionnés sont présents en quantités raisonnables, donc on a pas un burger qui arrache. Je n'ai senti les oignons caramélisés que dans une seule bouchée ; je pense que les tomates, dont le jus a plusieurs fois recouvert le goût d'autres ingrédients, sont en cause. Le cantal était comme prévu complètement absent, et j'ai goûté un petit bout du cantal qui dépassait du bord du burger séparément pour confirmer qu'il n'a vraiment aucun goût et qu'il n'est pas juste recouvert par les autres ingrédients.

En somme, le burger n'était pas mauvais, mais il n'avait pas de qualités remarquables qui me feraient le re-manger comme ça. C'est une sorte de Whopper avec un peu plus d'acidité. Banal / 9


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !