lucidiot's cybrecluster

Le Gourmand Poivre & Bacon

Lucidiot Gastronomie 2022-10-06
Test rapide d'un burger finalement assez banal.


J'ai testé il y a peu le Gourmand Poivre & Bacon, un burger dont je ne suis pas sûr de pouvoir vraiment définir l'objectif. Je crois que la focalisation est sur le fait de manger un peu de français, avec de l'emmental français et de la farine française. Il n'est pas dit si la farine est juste celle déposée légèrement sur le bun, ou celle qui constitue les buns. Il n'est pas non plus dit que la viande est française, comme McDonald's s'en vante parfois dans certains burgers particuliers, plus souvent en disant charolais qu'en disant français. On a aussi une salade différente, mais on se doute bien que la salade n'a que peu d'impact sur le goût d'un burger. C'est fondamentalement juste un burger au poivre. Peut-être une tentative de concurrencer le 280 ?

Au déballage, on voit immédiatement les oignons qui dépassent du burger. Ça m'a fait m'inquiéter un peu en me disant que ça allait encore être un repas où je vais faire tomber la moitié du burger dans l'emballage ou par terre en mangeant, mais finalement les ingrédients sont tous suffisamment gros, et il n'y a pas assez de lubrification avec la sauce, donc rien n'est tombé. Enfin, rien de solide : la sauce au poivre a dégouliné complètement tout le long de mon repas. Si vous voulez manger ce burger, gardez-le dans l'emballage ou gardez le burger en permanence au-dessus de l'emballage car vous allez vous tâcher !

Les deux principaux goûts dans ce burger sont le poivre et les oignons — au moins, il tient ses promesses quant au poivre. Mon expérience générale avec l'emmental au lieu du cheddar dans un burger est que l'emmental est encore moins présent en bouche, exactement comme du cantal, et c'est exactement le cas ici. Le poivre et les oignons ont été suffisamment forts pour cacher en fait tous les autres ingrédients. J'ai vu la tomate, le steak, la salade, le bacon, mais je n'ai rien senti en bouche. Le Gourmand Poivre & Bacon ne vaut donc vraiment pas le coup, il vaut mieux prendre un Gourmand Poivre tout court.

Pour concurrencer le 280, je pense que ce burger fait un assez bon boulot si on ignore son prix ; en fait n'importe quel burger de Burger King pourrait probablement concurrencer un 280, parce que Burger King a globalement des meilleurs burgers que McDonald's. Mais quand on élève ce burger aux standards de Burger King, je pense que ce burger n'a pas tellement d'intérêt et est juste bon, sans plus. C'est un Whopper qui prétend être légèrement différent, avec une sauce au poivre.

Pas mauvais / 10


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !