lucidiot's cybrecluster

La Tarteline

Lucidiot Gastronomie 2021-06-11
Incroyable, un test de restaurant normal sur ce blog !


Dans le cadre d'un nouveau projet étrange qui fera l'objet de quelques articles ici, j'ai marché sur quelques dizaines de kilomètres la semaine dernière. Comparé à mes activités extérieures habituelles, ça fait vraiment beaucoup. Samedi, quelques heures avant d'aller me faire vacciner, je me suis arrêté à la Tarteline, un restaurant grenoblois qu'on m'avait recommandé l'année dernière. Le menu est plutôt simple : des quiches et des tartes. Sachant que j'adore les quiches lorraines, les flans, les tartes au citron, poire chocolat, etc., ça ne devrait pas être bien difficile de me convaincre.

J'ai d'abord lu le menu sur Deliveroo, vu que les services de livraison sont maintenant le meilleur endroit pour connaître le menu des restaurants sans avoir de compte Facebook, et j'avais choisi en avance ce qui m'intéressait : une part de tarte ravioles bacon et comme dessert une tarte chocolat noisette, le tout pour 7.50 € (3 euros de plus en livraison, sans compter les frais de Deliveroo). C'est pas très cher, surtout quand on est servi en une minute, le temps que la tarte soit chauffée au micro-ondes. Je suis à peu près sûr que certains feraient la remarque que la tarte ne sort pas directement du four et qu'avoir un micro-ondes visible juste derrière le comptoir pour tout faire chauffer est une honte, mais on ne peut certainement pas nier l'efficacité. Et il est évident que s'il y a du bacon dans le menu, je suis loin d'être exigeant, sauf sur le bacon lui-même bien sûr.

Je suis allé m'installer sur une place pas très loin, qui est étonnament toujours peu fréquentée alors que les rues et parcs alentours sont bondés le midi, et j'ai goûté. Le repas était assez copieux, les parts sont de taille respectable. La tarte ravioles bacon m'a finalement un peu déçu, mais j'aurais pu m'y attendre ; les ravioles remplacent la crème et leur goût n'est pas très différent de celle-ci, et les tranches de bacon, bien que grandes, ont perdu pas mal de leur goût au milieu des ravioles. C'était pas mauvais, juste pas aussi fort en bacon que ce à quoi les fast-foods m'ont habitué. Pour la tarte chocolat noisette, c'était un fondant au chocolat avec une pâte en dessous, et c'était pas mal.

Je reviendrai probablement si je me retrouve à nouveau à faire des milliers de pas dans le quartier, mais pas pour prendre du bacon ; peut-être pour tester la tarte provençale et celle aux noix ou aux abricots. Pour un repas pas très compliqué, moins cher que les fast-foods, servi plus vite que ceux-ci et plus sain, c'est…

Bien / 9


Commentaires

Valentin, 2021-06-11

Tu me fais envie, à essayer !