Signature Double Louisiana & Bacon

Lucidiot Gastronomie 2019-09-30
Encore un test de burger, mais cette fois-ci vraiment hors de prix.


Il y a quelques semaines, j'ai encore testé un burger ; mais j'ai complètement oublié de publier la critique qui l'accompagne, donc la voici. Mon test avait un peu fait jazer parmi mes quelques contacts amateurs de burgers : le menu Signature est connu comme étant un menu beaucoup trop cher (13.90€). McDonald's a récemment changé les recettes et je me dis « soyons fous. »

Je voulais à la base l'autre recette, qui m'avait l'air plus appétissante avec plus de viande et plus de cheddar, mais elle n'est pas disponible dans tous les restaurants, tant pis. Cette recette « Louisiana & Bacon » est en version simple ou en version double, ce qui change le nombre de steaks, comme d'habitude. J'ai pris le Double pour m'assurer d'avoir quelque chose à manger, connaissant McDonald's !

On voit que McDo fait pour une fois un effort dans le bon sens sur le packaging : une boîte en carton contient à la fois le burger et les frites, ce qui est un gain de place et évite d'avoir les frites partout dans son sac quand on prend à emporter, et le burger est emballé dans un papier à la manière des burgers de Burger King pour éviter qu'il ne se balade dans la boîte, ce qui contourne donc la fameuse loi d'Ikea.

Le burger en lui-même est de taille normale, c'est-à-dire grand pour un burger de McDo. On s'approche des niveaux de Burger King sur ce niveau-là. Il est plutôt beau, et on sent une différence dans le goût du pain et de la viande ; mais je crois que le goût différent de la viande est surtout lié au steak un poil plus épais que ce à quoi on est habitué dans les burgers.

Le bacon est bien présent, bien plus que dans les autres burgers au bacon de McDo, ce qui ne peut que me plaire en tant qu'amateur de bacon. Le cheddar est quant à lui visible à l'œil, mais invisible en bouche, encore plus invisible que le cheddar classique.

La sauce « Louisiana » a un goût intéressant, les épices qui la constituent me rappellent ceux des épices pour fajitas dans les boîtes jaunes. Mais elle était présente en quantité insuffisante sur la moitié du burger, ce qui l'a rendu plutôt sec.

Je ne vais pour une fois pas noter sur le prix ; je pense que je n'ai vraiment pas besoin d'expliciter que c'est la marque « haut de gamme » de McDonald's, pour séduire une clientèle française un peu plus ~~chiante~~ sélective et qu'ils en profitent bien pour gonfler les marges. Je ne peux pas dire qu'il n'y a que du négatif ; il y a un bon effort sur le packaging, une sauce intéressante, du bacon pour de vrai, mais le gros moins est sur la sauce ; vu qu'on ne sent pas du tout le cheddar je serais tout à fait prêt à l'enlever pour à la place avoir plus de sauce et un burger moins sec. Vu que j'ai déjà mis une note de Peut mieux faire à un autre burger précédemment, je donnerai à ce burger la note de…

Bâclé / 10


Commentaires

Valentin, 2019-09-30

Vive BK !