Toast Original

Lucidiot Gastronomie 2019-08-31
Un nouveau test de burger de Burger King, avec une conclusion inhabituelle.


Depuis quelques temps, j'ai quasiment arrêté de m'informer sur les offres en cours dans les fast-foods, du coup à chaque visite je suis généralement surpris par une nouvelle offre. Récemment, chez Burger King, j'ai appris l'existence de burgers temporaires avec des pains toastés au lieu des buns normaux, rappelant étrangement le Quick'n'Toast, les King Toasts. Ils sont en trois déclinaisons : Toast Original, Toast Chicken & Bacon, et Toast Creamy Mustard. J'ai choisi de tester le Toast Original, ou devrais-je dire, de toaster

Je dois dire que j'ai en fait été agréablement surpris. Les burgers ont l'air plus petits, très certainement parce que les buns ne sont pas là pour gonfler le tout, mais cela rend du coup le burger plus ergonomique. On peut tenir le burger plus facilement, et les propriétés du pain toasté font qu'il ne se délite pas tout seul sous l'effet de l'appui des pouces, donc on évite de faire tomber des choses. Même avec les tonnes d'extras que je rajoute toujours dans mes burgers, je n'ai réussi à avoir sur mon plateau qu'une seule goutte de sauce, tombée parce que j'avais tenu mon burger à la verticale.

Le goût des pains toastés n'est pas trop présent, masqué par le goût plus fort de la viande et du bacon, qui se sentent toujours assez fortement dans tous les burgers de Burger King. J'ai quand même pu remarquer que puisque je n'ai pas eu à lutter pour garder mon burger en un seul morceau, j'ai pu un peu plus me concentrer sur le burger lui-même ; même avec aucune différence hormis le pain entre ce burger et un Whopper, l'expérience était plus plaisante.

Avec un prix de 8.50€ en taille normale et 9.20€ en XL, ce qui n'est pas excessif comparé aux autres menus de Burger King, je vous recommande d'essayer ce Toast Original, surtout si le Whopper est votre burger préféré. Je mettrai donc à ce burger un Oui / 20, car c'est la réponse que je donnerai désormais toujours à la proposition d'un burger avec des pains toastés.


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !