Du thé au goût de café

Lord Vlad Gastronomie 2018-06-13
Beurk


J'ai récupéré un thermos usé récemment, je me suis donc dis, génial, faisons un litre complet de thé de moyenne qualité (qui ne vaut donc pas particulièrement le coup d'être infusé selon les bonnes pratiques). Donc voilà que je fais chauffer mon eau, que je la verse dans le thermos, préalablement lavé au savon et à l'eau chaude, puis que je glisse le petit sachet de thé et que je laisse infuser un peu plus de cinq minutes (puisqu'on a une plus grande quantité d'eau qu'il ne convient pour un seul sachet).

Puis je goûte... Affreux. Le thermos n'était pas parfaitement lavé, le breuvage avait un goût étrange entre le café froid et le thé doux. Pendant des mois, des résidus de café se sont accumulés sur les parois et il semble que certains ont décidé de se décoller dans mon thé.

Voilà une boisson qui ne mettra d'accord ni les amateurs de thé, ni les buveurs de café. Même avec beaucoup de sucre, c'est écoeurant.

1/10


Commentaires

Lucidiot, 2018-06-22

Pour être honnête, je suis vraiment heureux que tu aies décidé d'estimer qu'un thermos mal lavé justifiait une critique sur ce site :D