lucidiot's cybrecluster

It Rocks

Lucidiot Gastronomie 2016-06-08
Critique d'un restaurant parisien servant des burgers.


Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai testé pour la seconde fois le It Rocks, humoristiquement renommé par un ami développeur le I.T. Rocks," un resto parisien proposant des burgers et qu'on m'a vivement recommandé. Ils proposent — et ça leur évitera probablement la déchéance — un burger au bacon, nommé *Bacon Rocks et que je m'étais empressé de dévorer la première fois, et leur burger phare, le Double Cheese Rocks, que j'ai pu tester cette fois-ci. Une recette temporaire est proposée pour un prix légèrement supérieur et le menu coûte 1€ de plus qu'un burger seul.

Le resto est sympa, l'attente n'est pas énorme. L'heure de pointe débute vers 12h, avant cela vous serez probablement le premier arrivé. A la manière du Domino's Pizza, on vous demandera votre joli prénom pour vous appeler et vous servir. Les sauces pour les frites (ketchup, mayonnaise ou harissa) sont posées sur une table le long du mur et sont en libre service — remplissez-vous les poches !

En ce qui concerne leur burger principal, le Double Cheese Rocks, il est comparable au Double Whopper Cheese de Burger King. La différence est qu'il n'y a qu'un vrai steak - d'origine 100% française selon leurs slogans - épais comme 2 steaks écrasés de BK, et que le burger a le diamètre d'un burger McDonald's mais est plus haut. La viande est cuite correctement et le sandwich, en tant que Double Cheese, n'a pas de goût très particulier, pas même celui du cheddar qu'on peut quand même sentir dans des Cheese types McDonald's. Par contre, le Bacon Rocks m'a plutôt surpris en termes de burger au bacon : les oignons caramélisés à l'intérieur lui donnent un goût sucré salé sympathique, même si le goût du bacon ne se fait pas beaucoup sentir. Les frites sont bonnes, dures mais plus cuites que dans votre fast-food typique.

J'y retournerai volontiers, mais d'abord j'aurai 2 autres restos du même genre à essayer !
Rock'n'roll / 10


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !