lucidiot's cybrecluster

Double Cheese Comté AOP

Lucidiot Gastronomie 2023-05-23
Pitié, arrêtez de mettre du comté dans les burgers.


McDonald's a récemment sorti un petit burger temporaire, probablement juste pour occuper un peu l'espace en compagnie du 280 en attendant l'offre suivante (qui aura été le retour du Grand Chicago Classic). Le Double Cheese Comté AOP est donc un Double Cheese classique, mais où tout le cheddar est remplacé par du comté.

Mon expérience avec les burgers utilisant d'autres fromages à pâte dure a presque toujours été qu'on ne sent pas le goût du fromage et que c'est donc une perte de temps. Je pars donc assez pessimiste, parce qu'en étant pessimiste on est généralement moins souvent déçu.

J'ai été déçu quand même.

Les tranches de comté sont environ 30% plus petites que celles de cheddar, donc il y en a deux ou trois par couche, et elles ne fondent que très peu par rapport au cheddar. En bouche, elles sont totalement invisibles, on n'a que le goût du steak et du poivre : ce Double Cheese a donc perdu tout l'aspect fromager qu'il est censé mettre en valeur.

Je ne peux vraiment rien dire de plus : le burger n'a aucune autre particularité, et vu qu'il n'y a plus de fromage, ce n'est plus qu'une sorte de « double hamburger ». On paie donc 30 centimes de plus qu'un Double Cheese pour avoir moins.

Un conseil à tous les restaurants qui envisageraient de mettre du comté dans un burger : mettez-en vraiment beaucoup et ne mettez pas d'autres goûts très forts, et testez vos burgers pour voir s'ils ont un goût de comté, ou sinon laissez tomber et cessez ces crimes contre le saint Comté.

Nul / 5


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !