lucidiot's cybrecluster

McQuesadilla

Lucidiot Gastronomie 2022-11-17
Un croisement entre un McWrap et un croque McDo avec un côté mexicain qui ne vaut aucune des quesadillas que j'ai pu manger jusqu'à présent.


Ce week-end, comme souvent, je ne savais pas quoi manger, alors j'ai été regarder les offres en cours chez diverses enseignes. Les BK Days de Burger King sont intéressants, mais le seul BK accessible à pied est fermé pour travaux et les offres ne sont pas disponibles en livraison, donc tant pis. J'ai vu que le McBaguette est revenu depuis quelques semaines, mais je l'avais déjà testé fin 2020 et les variantes en termes de sauce n'ont pas l'air d'apporter de grandes différences. Par contre, j'ai découvert l'apparition de la McQuesadilla, classée dans la catégorie Burgers du menu ce qui doit probablement choquer certains puristes — s'ils n'ont pas déjà été choqués par le fait que McDonald's s'essaie à la nourriture mexicaine.

En attendant du coup l'arrivée de ma McQuesadilla et d'autres burgers au restaurant, j'ai réfléchi un peu et je me suis dit que ça allait probablement être un recyclage du McWrap : les ingrédients sont assez similaires, donc pas beaucoup d'investissement à faire pour sortir une nouveauté dans le menu. Cette nouveauté a visiblement pas mal intéressé mes complices nord-américains qui étaient impressionnés par le fait que McDonald's chez nous puisse proposer des quesadillas, par rapport à ce que fait McDonald's chez eux. Peut-être que la clientèle française est vraiment plus difficile que celle américaine et donc qu'on demande plus d'originalité ?

La quesadilla est emballée un peu comme si c'était une carte postale très épaisse dans une enveloppe. Un autocollant Variation, normalement utilisé pour indiquer des variantes inhabituelles des burgers qui ne correspondent pas forcément à ce qui se trouve sur l'emballage papier, a été placé juste pour refermer l'enveloppe et tout tenir en place. À l'ouverture, un peu de sauce est restée sur l'emballage mais ça n'était pas catastrophique. La quesadilla est bien compacte, comme un croque McDo, donc rien ne s'effondre.

Et « comme un Croque McDo » est en fait un bon résumé de la McQuesadilla. C'est un comme si on avait mélangé le croque McDo et le McWrap et qu'on avait ajouté une touche de mexicain dedans. J'ai senti la sauce, donc l'aspect épicé annoncé sur le site est un goût extrêmement léger et pas piquant qu'on associe immédiatement à la nourriture mexicaine. Les poivrons eux aussi annoncés parmi les ingrédients devaient probablement juste être mélangés dans la sauce car je ne les ai ni vus ni senti. La galette n'était pas fourrée au fromage comme prévu et le fromage fondu n'est que peut-être deux ou trois tranches de cheddar classiques qui ont probablement fondu à la cuisson mais ont largement le temps de refroidir avant qu'on soit servi.

Niveau taille, c'est un peu plus grand qu'un croque McDo, mais loin d'être suffisant pour mériter d'être considéré comme plus que quelque chose relevant de la catégorie petite faim du menu de McDo et donc pas quelque chose qui devrait être disponible en menu Best Of. Le prix est le même que le double cheeseburger, et c'est peut-être ça qui les a motivé à faire un menu ; c'est peut-être pas assez gros pour un repas complet, mais c'est suffisamment cher.

Bref, McDo essaie visiblement toujours de faire un peu plus dans l'originalité, mais contrairement à sa réussite avec le chou rouge et les pickles d'oignons, la McQuesadilla est un peu un retour en arrière avec un mauvais rapport quantité/prix. Autant aller plutôt prendre des quesadillas dans n'importe quel restaurant mexicain ; la Salsita en sert des au moins deux fois plus grandes dans une catégorie de prix similaires. Bof / 8


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !