lucidiot's cybrecluster

Guy & Sons

Lucidiot Gastronomie 2021-06-26
Des burgers un petit peu plus haut de gamme avec une surprise fromagère.


On m'a recommandé récemment Guy & Sons, un restaurant qui vend des burgers plutôt intéressants. Après un long combat pour réussir à payer en tickets restaurant, à faire fonctionner l'application Uber Eats et à guider le livreur qui ne trouve pas la porte de mon immeuble (des galères assez classiques à chaque fois que je commande en livraison en fait), j'ai pu faire mon test.

J'ai pris un menu Barbakoa, avec un burger incluant des poivrons, du chorizo, une sauce barbecue et je cite « beaucoup, beaucoup de Comté ». Plein d'ingrédients que j'adore ! Il y avait d'autres choix, notamment les menus Bacon et Bang Bang tous deux riches en bacon, qui m'intéressaient beaucoup, mais je les laisse pour des tests ultérieurs.

L'autocollant qu'ils ont mis sur le sac de livraison m'a obligé à arracher le sac en deux parce qu'on ne pouvait pas l'enlever, et du jus du steak s'est échappé de l'emballage du burger, ce qui a rajouté un peu à la frustration de mes soucis de commande. Mais tout s'est calmé dès la première bouchée du burger, où j'ai senti immédiatement le chorizo. C'est un ingrédient que je sens moins souvent dans un burger et ce goût est le bienvenu.

Vient ensuite le comté, qui sera là dans vraiment chaque bouchée ; ils n'ont pas menti en disant qu'il y en avait beaucoup. Ça a l'air d'être une sauce au comté et pas directement de comté fondu, vu à quel point c'était liquide, mais en tous cas on en sent bien le goût, contrairement à tous les burgers au fromage que les fast-foods classiques essaient de vendre. J'ai aussi pu avoir le goût du steak bien cuit, mais pas ceux de la sauce barbecue ou des poivrons. Mais je ne vais certainement pas m'en plaindre vu à quel point je n'ai pas l'habitude d'avoir le goût du fromage dans un burger.

J'ai payé un peu plus cher pour avoir des frites au comté, dans le style des King Fries de Burger King. Les King Fries avaient été une déception, vu la toute petite quantité de fromages et/ou de bacon qu'ils y mettaient. Dans ce cas-ci, le comté était bien présent, tellement présent que j'ai sorti la fourchette pour pouvoir attraper les frites sans me couvrir les doigts entièrement dans le comté. Les serviettes dans le sac n'étaient pas de refus. Les frites ressemblent aux "frites maison" typiques des fast-foods qui ne sont pas des chaînes, vraiment très frites au point d'être marron. Leur goût qui est du coup assez fort a complètement masqué le comté malgré la quantité qu'il y avait, donc le surcoût n'était pas très utile finalement ; la règle résiste toujours, les frites maison se dégustent le mieux sans sauces.

En bref, Guy & Sons a des burgers très sympathiques et j'y retournerai, mais probablement pas en livraison ni avec des sauces sur les frites, et certainement pas en faisant un régime.

Comté / 15


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !