lucidiot's cybrecluster

Spécifications d'un humain

Lucidiot Pseudo-science 2017-11-23
Un cyborg répondant exactement à la structure de notre corps.


Refroidissement et alimentation

Ventilation

Un homme de 1m70 a un débit expiratoire maximal d'environ 10 litres par seconde, soit 22 CFM (pieds-cube par minute, l'unité la plus fréquente pour les ventilateurs de PC). 22 CFM correspondent à un ventilateur très peu puissant.

Une petite recherche sur LDLC m'a conduit à un ventilateur à 5 euros, le Arctic F9 Silent, qui envoie 21.2 CFM. On va donc considérer qu'un humain en est équipé.

Fort heureusement, pour compenser notre ventilateur totalement pourri, nous avons un watercooling. Cependant, c'est le moins performant qui existe ; il n'y a tout simplement pas de ventilateurs au niveau du dissipateur. La transpiration peut nous refroidir sous des conditions de vent mais peut aussi nous réchauffer inutilement, nous déshydrater, et surtout nous forcer à utiliser des serviettes. Il est quasiment impossible de faire un parallèle avec le moindre watercooling pour PC, qui serait beaucoup trop efficace.

Alimentation

Le corps humain, ça ne fonctionne pas vraiment avec du 230 volts. À la place, on mange. Avec des apports journaliers recommandés en Europe de 2 000 kilocalories, soit 8 400 kilojoules ou 2 333 watts-heure, notre alimentation est d'environ 97 watts.

La seule alimentation fournissant un apport suffisant sur LDLC est une alimentation 120 watts Mini-Box picoPSU-120 conçue pour des serveurs très compacts, à 42 euros.


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !