lucidiot's cybrecluster

Introduction aux fast-foods

Lucidiot Réflexions 2015-07-26
Une tentative de faire découvrir aux bourges une partie du monde des pauvres : les fast-foods.


Commander

Une fois que vous aurez choisi votre restaurant, il faut passer à l'étape de la commande. Le maître mot dans la restauration rapide est la rapidité, qui est optimisée au détriment de la qualité de la nourriture servie et du service en lui-même. Ainsi, lorsque vous arriverez, n'allez pas directement vous installer à votre table. Dans un fast-food, la nourriture ne vient pas à vous et personne ne viendra prendre votre commande, c'est vous qui venez à la nourriture. Dirigez-vous vers le comptoir, mettez-vous dans l'éventuelle file d'attente et levez la tête : La carte est en grande partie affichée au-dessus des caisses.

Comptoir d'un McDonald's allemand (source: Wikimedia Commons)
fig.1 : Comptoir d'un restaurant McDonald's en Allemagne.

Contrairement aux restaurants classiques, un menu ne comprend pas une entrée, un plat et un dessert : un menu comprend dans la plupart des cas un burger, une portion de frites et une boisson. Le dessert sera à commander séparément, et beaucoup n'en prennent pas. Les menus "XL" ne font pas varier la taille du hamburger mais seulement de ses accompagnements. Vous pouvez bien sûr choisir de prendre un burger, une boisson, ou tout autre produit seul.
N'oubliez pas que vous pouvez choisir de commander à emporter pour pouvoir quitter plus rapidement cet immonde lieu rempli de personnes appartenant à des catégories sociales plus basses que la vôtre et n'étant pas tous chrétiens pratiquants et royalistes.

Une fois votre commande énoncée au pauvre employé sous-payé, vous devrez payer. Contrairement aux restaurants classiques, le paiement se fait immédiatement après la commande et avant d'être servi, afin d'accélérer le service. Vous n'avez pas à attendre quelques dizaines de minutes que l'on vous serve vos plats — les aliments sont préparés à l'avance avant toute commande. On vous sert ensuite dans un ou plusieurs plateaux ou sacs. Il ne vous reste plus qu'à vous installer dans le restaurant, sur la terrasse ou ailleurs si vous avez commandé à emporter.


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !