lucidiot's cybrecluster

Ghosteaters

Lucidiot Pseudo-science 2014-11-22
De la nourriture extrasensorielle.


Vous pouvez maintenant consulter cette étude pseudo-scientifique en vidéo sur Dailymotion.

Et c'est reparti pour de nouvelles réponses foireuses et pseudo-scientifiques à des questions que personne ne se pose — ou presque ! La question du jour nous est soumise par Neyko :

Comment Pac-Man peut-il manger autant de fantômes sans grossir ?

Afin d'étoffer un peu l'article, j'étendrais cette question aux petites boules que Pac-Man mange au fil des labyrinthes. Mais commençons d'abord en premier lieu par le début du commencement1, donc avec les fantômes.

Internet continuant sans cesse à me surprendre, je peux déterminer la quantité moyenne de fantômes avalés par Pac-Man au cours d'une partie à l'aide des statistiques fournies par un jeu de Pac-Man géant avec plus de 60 millions de parties effectuées2. On obtient ainsi environ 1.43 fantômes mangés par partie. C'est ridicule !

En considérant qu'un fantôme n'est tout simplement qu'une âme, on peut essayer d'obtenir son poids avec le poids de l'âme. En effet, le poids de l'âme est une théorie de 1907 expliquant qu'à la mort d'un être humain, ledit être perd aussitôt exactement 21 grammes sans qu'on comprenne pourquoi. Puisque la composition nutritionnelle d'un fantôme ou d'une âme n'a jamais été analysée[Citation needed], il m'est impossible de déterminer l'apport nutritionnel exact. À moins qu'une âme ne soit faite que de cyanure, je ne vois pas vraiment comment elle pourrait représenter un danger pour Pac-Man.

Intéressons-nous maintenant aux pac-gommes, ces petites bouboules que Pac-Man dévore tout au long du labyrinthe. En anglais, on dit pac-gum, vous identifierez donc très facilement le -gum de chewing-gum. Je vais donc considérer que Pac-Man consomme du chewing-gum au long du labyrinthe.

Sachant qu'il y a 240 pac-gommes par labyrinthe dans le jeu original et que d'après un rapide calcul un chewing-gum classique en tablettes pèse 3 grammes, Pac-Man consomme à chaque partie 720 grammes de chewing-gum ou plus de 21 paquets de chewing-gum classique. Certains chewing-gums ou autres friandises comme les Tic Tac utilisent des substances pouvant avoir un effet laxatif à grosse dose. On peut donc sans calculs déjà dire que la bouche jaune va en chier.

Les informations nutritionnelles du chewing-gum indiquent que Fat-... pardon Pac-Man va consommer 2 692.8 kcal par partie3, soit 1.37 fois les apports recommandés par jour. Ainsi, Pac-Man pourra déjà prendre du poids avec une seule partie.

Je ne trouve malheureusement pas de données utilisables concernant le poids exact pris selon les informations nutritionnelles, ce qui est bien dommage. Mais voici mes conclusions :

C'est bien là l'une des conclusions les plus pourries que j'ai fait. Alors ajoutons-y un peu de fric, mes recettes de l'État en 2013 n'attendent que ça.

Comme d'habitude, faisons un tour dans les magasins les plus chers de France ! Pour 2.96€, vous pouvez acheter 55 chewing-gums classiques. Chaque partie de Pac-Man coûtera donc 12.92€ en pac-gums. D'après les statistiques du Pac-Man géant2, 60 069 856 parties de Pac-Man ont été enregistrées à l'heure de l'écriture de cet article, soit environ 45 542 parties par jour. On pourrait donc, avec une année de recettes de l'État français dépenses omises4, jouer pendant 1 797.5 années au Pac-Man géant ou jouer à 29,9 gigaparties de Pac-Man, en mangeant 7.176 téra pac-gums (ou 21.528 mégatonnes de chewing-gum).

Et ça, c'est une bonne conclusion.


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !