lucidiot's cybrecluster

Master Basque

Lucidiot Gastronomie 2023-05-07
Test du dernier concurrent du Signature par Burger King.


Pile une semaine après sa sortie, je suis allé tester le Master Basque, le dernier né de la gamme Master de Burger King, le concurrent du Signature de McDonald's. Les Master sont généralement un peu plus aventureux et intéressants que les Signature, même si ça reste bien cher. Ce Master Basque annonce de la tomme de brebis, des tranches de chorizo, une sauce au piment d'espelette et des oignons croustillants. Il est aussi disponible en une version poulet qui n'inclut pas les oignons croustillants.

Ce test sera assez court : on a le style classique des Master, avec un bun brioché brillant sans graines sur le dessus et de la roquette à la place de la salade classique. Comme avec la quasi-totalité des burgers qui essaient d'expérimenter avec le fromage, on ne sent aucune différence avec la tomme de brebis, notamment parce que son goût est recouvert par le steak et la sauce pimentée.

On peut dire que le burger est piquant, mais juste assez pour que ça soit sympa en bouche, sans que ça arrache ; ce n'est pas un burger conçu pour être purement piquant. La sauce a bien un goût, et n'est pas juste de la sauce piquante comme on aurait dans des pizzerias bon marché. Et le chorizo se fait sentir assez bien, je dirais autant que la sauce.

C'est donc un burger pas mal selon les standards des Master, un burger avec un goût différent d'habitude. Je suis quand même un peu déçu pour le fromage, juste parce que j'en ai peu ras le bol de toujours faire la remarque que du fromage différent ne sert à rien quand ce fromage est complètement couvert par les autres ingrédients ; le Formidable de Quick en Belgique m'avait appris qu'on peut clairement faire mieux.

Je ne vais pas tenir compte du prix et donner un Pas mal / 7. Si vous choisissez un Master ou un Signature, vous savez que vous payez de toute façon plus et que ça vaut moins le coup. Mais si vous voulez manger du gras basque à un prix similaire et avec des produits plus intéressants, la franchise Basilic&Co sera peut-être plus appropriée.


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !