lucidiot's cybrecluster

Frites de légumes

Lucidiot Gastronomie 2023-04-24
Chez McDo, la pomme de terre n'est pas un légume.


Le dernier produit temporaire de McDonald's, sorti en même temps qu'un énième retour du 280, c'est la portion de « frites de légumes ». Les pommes de terre sont apparemment des fruits et pas des légumes ! Ces portions contiennent des frites de panais, de carottes, et de betteraves. Ça fait déjà un petit moment qu'elles sont sorties, mais comme il n'y avait pas de burger particulier à aller tester, que je ne prends habituellement pas de menus et que j'étais occupé par l'Opération Sommet Savoureux entre autres, je n'avais pas été tester ça plus tôt.

Après avoir dégusté un bon vieux 280, une valeur sûre qui garantira que quoi qu'il arrive je n'aurai pas eu un si mauvais repas, j'ai donc pu tester ces frites. Une frite parut plus grosse et d'une couleur différente des autres : ah, c'est la fameuse frite au milieu des potatoes, mais cette fois c'est la fameuse frite de pommes de terre au milieu des frites de légumes.

Les frites de carottes ont le goût un peu sucré des carottes, mais vu que la friture les rend plus salées, je trouve le mélange un petit peu bizarre. Je pense qu'une frite plus sucrée aurait été meilleure ici. Je n'ai pas vu distinctement de grains de sel, mais il est tout à fait possible que ces frites aient été salées vu que McDo continue à saler ses frites contrairement à tous les concurrents.

Les frites de betteraves n'avaient quasiment pas de goût du tout, à part le goût d'huile. Si elles avaient eu un goût, j'aurais probablement eu le même avis que les carottes.

Je ne crois pas avoir jamais mangé de panais auparavant, vu l'étendue limitée de mes expériences culinaires. Internet parle d'un goût légèrement sucré, mais évidemment ici tout l'aspect sucré a été supprimé. Les frites de panais ont eu malgré tout un goût assez intéressant, probablement le meilleur de ce mélange.

Sachant que le coût d'une portion de frites (de légumes ou pas) et le coût d'un menu font que le rapport qualité/prix et quantité/prix est bas, il faut pas mal d'efforts pour vraiment rendre des frites intéressantes. Ces frites de légumes n'iront pas jusqu'à me convaincre de prendre plus que juste des burgers régulièrement ! Bof / 4.10€ (pour une grande portion).

Après ce test, j'ai remarqué en buvant mon cola la présence d'un antivol RFID sur le verre en plastique, de forme circulaire. De l'intérieur du verre, on voit la bobine métallique, et de l'extérieur, un logo est imprimé sur l'autocollant indiquant de ne pas mettre ça au micro-ondes. J'ai ensuite vu le même autocollant sur la portion de frites. Je ne sais pas si c'est un phénomène qui va se généraliser sur d'autres restaurants, mais je suppose qu'ils ont dû prendre des mesures après avoir remarqué que tout le monde s'en va avec de la vaisselle gratuite ! Je n'ai pas vu s'il y avait vraiment un système sur la porte de sortie pour détecter ces autocollants. Si vous faites partie de ceux qui veulent augmenter le rendement de leurs investissements en fast-food, faites donc attention, et préparez en avance votre sac avec plusieurs couches de papier alu pour stopper le signal de vos emprunts.


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !