Code Lyoko Evolution (bis)
Lucidiot —
Critique —
2013-01-19
Suite et fin de la critique de spin-off raté de dessin animé, à froid cette fois-ci.
Suite à ma précédente critique de Code Lyoko Evolution, j'ai décidé de recommencer avec l'épisode 2 et d'en faire la comparaison.
- Le jeu des acteurs est déjà un peu amélioré. La voix joyeuse de Odd est de retour, Jérémie et son sérieux aussi ;
- Dès les 3 premières minutes de l'épisode, 3 jingles...
- Les séquences sont à nouveau raccourcies, et la virtualisation automatique dans le Skid est devenue possible, encore une preuve que MoonScoop voulait réduire le temps consacré à l'arrivée ;
- L'interface du supercalculateur est inintéressante et presque monochrome ;
- On m'a fait remarquer que Jérémie semble avoir un afficheur 8 segments sur son clavier (en haut sur la photo). Mais à quoi sert-il ?
- Les phares du Skid démarrent bien plus rapidement, le réacteur également, les mouvements lors de la rotation du Skid sont beaucoup trop rapides ;
- L'animation de téléportation dans l'hyperfluide est exactement la même que celle de la virtualisation, avec un filtre rouge. La sortie du Skid de l'hyper fluide est elle aussi rapide ;
- J'adore l'interface de décryptage, avec 6 chiffres sur 7 déjà entrés. Juste un seul chiffre à trouver, et il faut taper une dizaine de caractères pour y parvenir, du grand réalisme ;
- La voix d'Aelita semble très robotique, toujours comme les mouvements des lyokoguerriers ;
- Jérémie scrute une interface ronde, avec 6 indicateurs placés autour et des lignes de codes incompréhensibles en haut à droite. Je sais pas comment il fait, mais il arrive à dire aux lyokoguerriers qu'aucun monstre n'est en vue ;
- Le nouveau territoire vu de l'intérieur ressemble à un univers Tron avec une atmosphère du désert. La nouvelle musique rajoute tellement de suspense à la série... ou pas ;
- Jim, pour mettre des heures de colle à Odd, utilise un carnet qui (dans mon lycée) sert à noter les absences et retards ;
- Les bruitages de tirs des Krabes et du champ de force semblent être exactement le même bruit, trouvable facilement sur Internet ;
- Jérémie crie "Attention" alors que la secousse se produit déjà, magnifique avertissement inutile, surtout pour une porte qui s'ouvre ;
- A présent, les Krabes peuvent marcher sur les murs. A quand pouvoir marcher sur la Voûte Céleste du 5ème territoire ?
- Le nouvel hologramme est ridiculement petit (ou pas), et l'interface de contrôle idiote en forme d'oeil. Odd ne lance pas énormément de flèches en un coup et les répliques sont poignantes (ou pas) ;
- Aelita a découvert son père, qui maintenant ressemble plus à un SDF qu'à un professeur ;
- Les personnages semblent enfin fatigués en sortant des scanners ;
- J'en arrive maintenant (j'écris l'article en regardant l'épisode) à l'épilogue, Odd est plus enragé qu'Ulrich à propos de William... Mais sa vengeance est quand même épique.
Pour finir, je dirai donc que cet épisode a fait l'objet de quelques améliorations comparé au premier, mais il reste encore énormément de travail, même si j'oublie les petits détails que j'ai pu faire remarquer. Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit, bon appétit.
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