lucidiot's cybrecluster

Rapport n°348503829 sur l'exploration de l'univers

Lord Vlad Écrits 2023-03-19
Seul rapport complet et non chiffré restant


En explorant cette étrange terre, j'ai découvert une structure étrange et fascinante. Elle était haute et érigée, avec de nombreuses extrémités évasées. De nombreux objets sphériques et colorés pendent aux extrémités, faisant fléchir ses appendices en un angle prononcé vers le sol. Chaque fois que le vent soufflait, les extrémités bougeaient légèrement, faisant tomber ces sphères, libérant un bruit sourd. Les extrémités semblaient toutes connectées à la même tige, qui était épaisse et rugueuse. Cette tige avait de nombreux bras qui s'étendaient dans toutes les directions, chacun couvert de quelque chose de vert et mousseux. C'était une vision fascinante, les mouvements semblaient presque vivants. J'ai saisi un des objets tombant au vol.

Il a une forme sphérique avec une surface lisse et uniforme. Sa surface est également légèrement brillante, comme s'il avait été poli à la main. Sa couleur est un mélange de rouge et de vert, avec des nuances de jaune et de brun. Sa taille varie de 5 à 10 cm de diamètre, et semble être constitué de plusieurs couches de matière, chacune ayant une texture différente. Il est doté d'une attache courte et souple qui le reliait à la structure et ne casse pas entre mes doigts, se pliant bien assez pour resister aux torsions que je peux lui infliger. Du côté opposé, une sorte d'ouverture entourée de petits triangles plats de matière brune semble indiquer que cette attache traverse l'objet de part en part.

La substance à l'intérieur de l'enveloppe extérieure est blanche et juteuse, avec une texture ferme, sinon dure. Bien que je puisse la pénétrer du doigt, je dois vraiment forcer pour en retirer des morceaux sans aucun outil. Elle entoure un noyau central contenant plusieurs objets de forme ovale et de couleur brun foncé, chacun faisant à peu près sept millimètres de long.

J'ai pris l'initiative d'essayer de consommer l'objet, les dents étant apparemment suffisantes pour en arracher des morceaux. La texture est à la fois dure et juteuse, avec une résistance à la morsure qui finit par libérer une libation rafraîchissante. Le goût lui-même est doux mais légèrement acide, avec une touche de chaleur épicée qui caresse subtilement le palais. Les saveurs semblent se fondre et se séparer en même temps, créant une expérience gustative complexe et dynamique. Les petits objets brun foncé au centre ne sont eux, pas très bons, comme trop épicés, et sont encore plus durs que le reste. L'attache quant à elle ne me semble tout bonnement pas comestible.


Commentaires

Lucidiot, 2023-03-19

Ça me rappelle un peu cosmic.voyage, un tilde où tout le monde peut s'inscrire pour publier le contenu des archives des messages transmis par les vaisseaux d'une station de relais intergalactique.