lucidiot's cybrecluster

Signature et McWrap au chou rouge et pickles d'oignons

Lucidiot Gastronomie 2022-09-22
Une agréable surprise chez McDonald's.


Quand je teste un burger de McDonald's, les quelques lecteurs réguliers, ainsi que les gens dans mon entourage que je bassine avec mes histoires de burgers même s'ils s'en fichent, me demandent parfois pourquoi je m'inflige autant de souffrances. Ces remarques se montrent aussi à chaque fois que je teste un burger au bacon, pas forcément juste chez McDo, car une grande quantité de burgers au bacon sont décevants sur le plan du bacon. Mais récemment, j'ai été assez agréablement surpris par de récentes options temporaires sur la carte de McDonald's.

Je ne savais pas trop quoi manger, et je ne voulais pas cuisiner, alors j'ai ouvert par réflexe Burger King, McDonald's, Uber Eats et Deliveroo pour voir qui aura l'offre la plus intéressante. Je suis tombé sur une proposition inhabituelle de McDonald's : un burger Signature avec du chou rouge, quelque chose qui n'ont probablement jamais été vendu auparavant dans un McDo, et une déclinaison de ce burger sous forme de McWrap au poulet. C'était très curieux, au point de me dire que j'allais essayer, même si je suis habituellement déçu par les burgers Signature.

On notera que McDonald's utilisait aussi fortement l'argument du nutri-score A du burger et du wrap, et je suis convaincu que rien de tout ça n'est vraiment sain au niveau des apports nutritionnels et qu'ils ont dû passer pas mal de temps à optimiser spécifiquement leur score juste pour avoir un argument marketing en plus.

J'ai aussi remarqué le retour du M et du M Bacon, qu'on peut considérer commes des ancètres des Signature. Le M Bacon est le tout premier burger pour lequel j'ai publié une critique sur ce site, et j'en ai donc aussi pris un en passant, gratuitement, en utilisant des points de fidélité.

J'ai commencé par le Signature Charolais Chou Rouge et Pickles d'Oignons. Ils finiront un jour par créer des noms de burgers Signature qui débordent de la colonne Nom dans leur base de données… J'ai pris la version à une seule viande, car avoir deux doses de viande coûte 1.40€ de plus et un burger Signature est déjà assez cher comme ça. Le potato bun m'a plu dès que j'ai attrapé le burger, puisque cette fois il avait l'aspect lisse, brillant, doux au toucher auquel je m'attendais, contrairement à ce que j'ai pu avoir au Crush Smash Burger.

À la première bouchée, la viande avait un goût plus prononcé que la viande d'un burger McDonald's classique, et différent, ressemblant plus à de la vraie viande. Ensuite, j'ai pu goûter au chou rouge, qui n'ajoute pas tant que ça au goût mais qui apporte beaucoup de croustillant. La sauce compense comme souvent, avec un goût un peu poivré, et les pickles d'oignons rouges ajoutent un peu plus du côté piquant, un piquant agréable contrairement à celui qu'on pourrait avoir d'un piment par exemple. Les oignons rouges ont du goût, contrairement aux oignons classiques qu'on retrouve souvent dans les burgers de fast-food.

Après avoir donc pour une fois apprécié un Signature, je suis passé au McWrap. Le McWrap inclut de la salade, contrairement au burger, et je n'ai aucune idée de ce qu'elle fait là puisqu'elle n'apporte rien au goût. Je suppose qu'elle est là pour tenir les ingrédients en place dans le wrap, ou parce que c'était plus simple de faire ça que de dire aux équipiers de ne pas mettre de salade comme d'habitude, ou encore que ça ne leur coûte rien de l'ajouter et que ça met un peu de verdure pour attirer les gens assez conscients de leur santé ou de leur porte-monnaie pour être sélectifs, mais pas assez pour ne plus manger chez McDo.

Bref, à part ce détail, les pickles d'oignons rouges et la sauce au poivre accompagnent bien le poulet du wrap, et j'ai retrouvé tous les goûts du burger, mis à part le steak bien sûr remplacé par le poulet pané. Les goûts étaient cependant moins mélangés : une bouchée, je sens la sauce au poivre ; une autre, les oignons rouges, et encore une autre, le poulet. Le burger avait parfois ces bouchées à goût unique, notamment sur les bords, mais arrivait toujours à un moment à tout mélanger ; là, j'ai vraiment eu l'impression d'alterner entre chaque ingrédient. C'était néanmoins une expérience intéressante, et sachant que la version wrap coûte 40% moins cher qu'un Signature pour profiter des mêmes ingrédients inhabituels, c'est une bonne option.

Je donne donc à ce burger et ce wrap une note de Not bad / 0. Le fait que McDonald's aie sorti quelque chose de vraiment original dans sa gamme Signature, et en plus aie sorti une version moins chère sous forme de wrap, ne peut que causer une division par zéro.


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !