lucidiot's cybrecluster

Crush Smash Burger

Lucidiot Gastronomie 2022-09-08
Une dark kitchen vendant des smash burgers qui ont crush mes rêves.


Quelques jours après mon second test du restaurant Smash Burger, j'ai aperçu une promo pour des smash burgers vendus par Crush Smash Burger en livraison sur Uber Eats. J'ai donc commandé deux cheeseburgers et un Double Bacon Cheeseburger chez eux, et j'ai été assez déçu.

On notera d'abord que ce restaurant est une dark kitchen, une cuisine qui vend exclusivement sur des services de livraison comme Uber Eats et Deliveroo. Je n'avais encore jamais testé ni rencontré une dark kitchen à Grenoble, donc je n'avais rien vérifié et je ne m'y attendais pas vraiment. Ce test, ainsi qu'un autre test que je publierai bientôt, me fait réévaluer mes critères de sélection de restaurants.

Dans les trois burgers, le steak était moins bon que ceux que j'avais goûté au Smash Burger, car il était moins épais et donc plus crâmé.

Les burgers utilisent des potato buns, ces pains lisses, brillants à la surface ; en tous cas, c'est ce que leur site officiel dit. Les buns auxquels j'ai eu droit ressemblent à des pains de burger très basiques, gorgés de gras, tellement qu'ils étaient tout fripés comme les doigts de quelqu'un qui est resté trop longtemps dans son bain. Les buns m'ont plutôt rappelé ceux du Giant de chez Quick, qui a lui aussi un bun lisse, mais non brillant.

Dans le Double Bacon Cheeseburger, le goût du bacon est totalement absent, un fait rencontré assez fréquemment dans les burgers au bacon. Dans mon test du Smash Burger, j'avais noté que le bacon n'était pas non plus très fort, mais que leur Smoked Pepper compensait ça en étant globalement très bon ; ici, il n'y a pas vraiment de qualités qui pourraient compenser ce manque de bacon. Le mieux que je puisse dire, c'est que le burger était... comestible. On notera d'ailleurs qu'une erreur de copier-coller dans le menu affiché sur leur site officiel fait que le bacon n'est même pas listé comme ingrédient ! Peut-être n'est-ce pas vraiment une erreur ?

Pour les deux cheeseburgers, outre l'absence de goût de cheese dans le burger — j'ai vraiment l'impression que seul le Triple Cheese de McDonald's se débrouille bien sur ce point — j'ai été dégoûté quand j'ai pris certaines bouchées et que je suis tombé sur les pickles fait maison, un autre des arguments de vente du Crush Smash Burger sur son site officiel. Pour le coup, ces burgers-là ne me semblaient plus si... comestibles que le précédent.

J'ai l'impression qu'il y a vraiment deux types, ou deux catégories de pickles ; une catégorie où le cornichon rajoute juste un peu de croquant et d'acidité, et l'autre où quelque chose donne un goût indescriptible et très repoussant. J'ai un peu la flemme de me renseigner sur le sujet pour l'instant, et je critique des burgers en n'ayant aucune vraie compétence culinaire de toute façon, mais ma théorie est que les pickles que connaissent les américains relèvent de la deuxième catégorie alors que les européens sont plus habitués à la première. Cela explique pourquoi les américains disent souvent détester les pickles alors que c'est une opinion que je n'observe que très rarement dans mon entourage.

En bref, ça n'est clairement pas la meilleure expérience que j'aie eu avec des burgers. Encore heureux que j'ai pu avoir des réductions, pour regretter un peu moins. Fuyez / 9.

Prenez cependant ce que je dis avec des pincettes : après que j'aie écrit un brouillon de cette critique, une collègue m'a parlé d'une expérience bien plus positive qu'elle a eu récemment, et n'hésitera pas à recommander ce restaurant à quelqu'un d'autre. Un des facteurs en cause est notamment qu'elle aime bien les pickles que je n'ai pas du tout supporté.


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !