lucidiot's cybrecluster

Bada Bing

Lucidiot Gastronomie 2022-07-07
Un test de burger en pleine fête de la musique.


En début de soirée lors de la fête de la musique, deux amis et moi avions décidé de nous rejoindre pour manger un bout. On s'est vite décidés sur le type de repas, un bon vieux burger, mais pas sur quel restaurant exact. J'ai essayé récemment de faire une carte des restaurants vendant des burgers d'après Uber Eats et Deliveroo, mais leurs APIs donnent des informations très incomplètes, et rien sur la carte ne nous tentait vraiment ce soir-là. On est donc parti flâner un peu dans l'hypercentre de Grenoble jusqu'à passer devant le Bada Bing, le premier resto qu'on a vu qui mettait en avant un hamburger.

Après quelque chose comme une heure d'attente, puisque nous étions derrière un groupe d'enfants qui devaient sans doute produire plus de décibels que tous les hauts-parleurs des concerts dans le centre-ville, nous sommes sortis et avons été manger nos burgers et frites en bord d'Isère. On a trouvé une bonne table pour jouer à des jeux de société, il faudra y retourner avant la fin de l'été.

J'ai pris un cheeseburger, et je n'ai pas du tout senti le cheddar. Je n'ai en fait eu le goût d'aucun ingrédient autre que le steak, qui était plutôt bon et surtout plein de jus — j'en ai mis partout. La sauce, les oignons et les tomates étaient visibles mais je n'ai rien senti en bouche. Je ne vais pas dire que ce burger était mauvais, c'était bon, mais en voyant les ingrédients sur le menu ce n'était pas forcément le goût auquel je m'attendais. Je suis même étonné de ne pas avoir senti ne serait-ce que le ketchup.

J'ai bien aimé les frites maison. Elles ont été fournies avec une sauce mayonnaise, que je ne crois pas que nous ayions commandé. On a goûté la sauce, mais finalement on a mangé les frites sans sauce, le signe que les frites sont bonnes. Elles ont eu un peu moins de succès auprès de mes amis, valant un bon vieux Mouais.

Mes amis ont pris un burger temporaire au porc effiloché (ou pulled pork). J'ai préféré éviter ça parce que je sais que je n'aime pas trop. Ils ont trouvé ça fade et trop cher pour ce que c'est. Sachant que je n'ai senti que le steak dans mon burger, et que le porc effiloché seul n'a généralement pas de goût, on peut voir un motif se dessiner… La sauce semblait cela dit sortir de l'ordinaire — visiblement pas assez pour avoir un burger intéressant.

En bref, le restaurant est sympa dans son apparence et son concept, mais il faut vraiment venir en heures creuses pour être servi rapidement et le goût des burgers est à améliorer.

Mouais / 21


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !