lucidiot's cybrecluster

Cuisines Ixina, et il vous tringlera

Lord Vlad Critique 2019-11-13
Critique d'un spot publicitaire


Je ne regarde pas fort la télévision mais de temps en temps je passe devant une qui est allumée. Si je peux rarement faire une critique de l'extrait de film ou de feuilleton auquel je suis parfois confronté, je peux néanmoins attaquer les publicités. Dans ce cas, une pub pour des cuisines m'a interpelé.

La pub commence sur une conversation entre un homme et une femme, assis proches, l'un face à lautre. Le cadrage rend bien cette idée d'intimité et les montre comme étant manifestement en couple. Ils sont au milieu d'une discussion qui tourne plus ou moins ainsi. La femme commence :

S'en suit un dezoom lent qui montre qu'ils sont en fait dans une cuisine exposée au magasin, avec une vendeuse littéralement à un mètre d'eux, qui aura tout entendu (gênant). Et vient le slogan de la pub qui serait plus ou moins :

Je ne sais pas vous je trouve cette pub abjecte. Ce n'est pas un secret que les vendeurs de cuisines s'adressent principalement aux femmes. Si le travail lucratif est principalement le domaine des hommes, tous les statisticiens le savent, le foyer et décider de son aménagement sont encore le domaine de la femme. Si vous avez bossé dans la construction et la rénovation vous savez que la majorité des rénovations sont exécutées par un ou des hommes à l'initiative d'une femme.

Donc en étant réaliste, on sait qu'ils ne peuvent faire autrement que de s'addresser aux femmes, ne leur en tenons pas particulièrement rigueur.

Mais serait ce trop demander de ne pas les exciter plus qu'elles ne le sont déjà sur la maternité ? Oui, il est fort possible que cela soit un cap formidable et une grande joie dans la vie d'une femme, mais on est déjà plus de sept milliards, bordel de merde !

La cible spécifique de cette pub sont les femmes qui voudraient avoir des enfants mais à qui le mari réponds plutôt "Trois ? Mais tu es folle? On a pas les moyens." ou bien "Je t'avais dis dès le début que je n'en veux pas.", bref qui leur refuse cela...

Si elle a la décence de ne pas lui voler son sperme, ce qu'elle pourrait faire sans trop de risque, cela n'étant communément pas reconnu comme un crime (sérieusement, les législateurs vous faites quoi de vos vies ? Ça aussi ça réduirait un peu la population.), elle espère juste le faire changer d'avis. Et vous avec votre pub, vous venez lui donner de l'espoir que si elle en parle dans une de vos cuisines, bien chères j'en suis sûr, tout sera différent.

Vous êtes des monstres. Vous créez de faux espoirs et vous arnaquez la population tout en l'excitant à l'idée de se multiplier ! Vous méritez qu'un gouvernement communiste nationalise tout votre capital !


Commentaires

Lord_Vlad, 2020-08-11

C'est surtout un choix majoritairement imposé par notre biologie. Et pas que chez les femmes bien sûr, mais en plus, elles ont tendance à vouloir se dépêcher d'en avoir avant 30 ans et s'en occuper. Les hommes ont fort l'envie de déposer leur graine et, statistiquement, un peu moins envie de rester voir si elle pousse correctement. Cela dit, ils ont quand même cette envie, elle est tout aussi instinctive et le père est aussi nécessaire à l'enfant que la mère.

En temps qu'anti-nataliste j'en discute plutôt souvent et il est assez évident qu'en occident, les plus véhéments opposants à l'idée de ne pas avoir d'enfants sont en très grande majorité des femmes.

Cela dit, je vais aussi corroborer ce que tu dis, les femmes qui sont adamantes sur leur désir de ne pas avoir d'enfant subissent encore plus de pression de leur proches, surtout leur famille et principalement, les femmes de leur famille (mères, grand-mères, tantes, etc.).
Le conseil le plus malin que j'ai vu, c'est de prétendre à une fausse couche et à un profond trauma pour leur faire la fermer au moins quelques années. C'est pas exactement dans mon code moral, mais apparemment ça fonctionne.

Sinon, les femmes ont largement plus de droits en ce qui concerne la reproduction que les hommes (dans l'article, je cite le vol de sperme, qui est parfaitement légal... mais je pourrai citer le droit de décision unilatéral sur l'avortement) et également plus de contraceptifs. En d'autres termes elles ont plus de pouvoir sur la reproduction, donc plus de responsabilité pour la démographie et accessoirement, pour le nombre grandissant d'enfants qu'elles créent sans être vraiment inquiètes que le père reste avec elles. Globalement avec tous les privilèges reproductifs dont elles disposent, pour avoir un enfant sans le vouloir une femme doit être soit idiote, soit terriblement malchanceuse (grossesse fantômes, échec des contraceptifs, etc), soit une mère porteuse.

Et comme ce sont, autant au foyer que dans les écoles, une majorité de femmes qui se sont chargées de l'éducation de chacun de nous, c'est de toutes manières leur faute si cette génération est aussi mal élevée.

En tous cas, notre instinct de reproduction, comme nos autres instincts en fait, est en réalité notre ennemi secret et ce sera le sujet d'un prochain article.

Amyl, 2020-07-19

"Mais serait ce trop demander de ne pas les exciter plus qu'elles ne le sont déjà sur la maternité ? Oui, il est fort possible que cela soit un cap formidable et une grande joie dans la vie d'une femme"

Non, la première phrase sous entends que toutes les femmes sont excitées à l'idée d'être mère alors que c'est un choix majoritairement imposé par la société. Une femme qui dit qu'elle ne souhaite pas d'enfant a toujours pour réponse "ça va venir" ou "tu es jeune c'est pour ça" ou encore "tu verras quand tu auras le bon".

Je sais que c'est un détail de l'article mais je trouve que ce passage remet vraiment la responsabilité du surnombre d'humains sur les femmes qui veulent absolument faire des enfants.

Je déteste les pubs aussi. Y'en a une autre (je sais pas si c'est pour le même cuisiniste) où le couple commence à s'embrasser sur le plan de travail et ensuite demande de le monter de 2cm. La cuisine faite pour procréer et non cuisiner x)