lucidiot's cybrecluster

Royalong Bacon

Lucidiot Gastronomie 2016-06-23
Test comparatif de deux célèbres burgers au bacon.


Bacon, bacon, bacon. Les trois choses les plus importantes au monde, et surtout les meilleures. Ce soir donc, afin de finir dignement mes quelques semaines de boulot à Paris, c'est avec joie que je déguste conjointement un Royal Bacon de McDonald's et un Long Bacon de Quick. De grands classiques. C'est par ailleurs très drôle d'aller commander chez Quick avec un sac McDo.

Après deux allers-retours pour prendre les burgers, réaliser que je n'ai rien à boire pour la soirée et prendre à boire, je commence donc à déguster le Royal Bacon. La loi d'Ikea, que j'expliquerai dans un billet futur, s'est appliquée comme attendu — et c'est un détail qui aura son importance par la suite. Pour faire simple, c'est un cheeseburger au bacon. Plus précisément, c'est un cheeseburger avec un steak plus grand que le pain et quelques tranches de bacon infimes. Le goût de bacon ne se fait pas sentir à toutes les bouchées, mais il est quand même fourni par les fameuses tranches de bacon McDonald's donc j'avais déjà fait les éloges dans un autre billet. On sent aussi les cornichons, comme dans un cheeseburger. Le burger n'est pas bien gros et se fait donc dévorer très vite — le rapport quantité/prix est assez mauvais.

En ce qui concerne le Long Bacon, je vais d'abord vous laisser admirer une petite illustration.

Long Bacon

Comme vous pouvez le constater, les employés du Quick près du boulevard de Rochechouart ne sont pas très doués en packaging : bien que le sac soit parfaitement adapté pour, les employés ont mis mon burger à la verticale dedans sans que je le voie, et puisque j'ai commandé à emporter je l'ai trimballé comme ça jusque dans ma chambre — pas très pratique. Les deux steaks qui le composent se trouvaient d'un seul côté, et de l'autre il ne restait plus que du pain.

Le Long Bacon se distingue du Royal Bacon de plusieurs manières : premièrement, il est comme son nom l'indique long. Il y a un petit peu plus à manger. Ensuite, il y a deux steaks, ainsi que deux fromages de couleurs différentes. Mais ce qui fait sa différence principale, puisque nous parlons là de burgers au bacon, c'est la manière dont est donné le goût de bacon. En fait, ce goût est apporté majoritairement par la sauce au bacon du burger, tellement majoritairement qu'il est impossible de savoir si les tranches de bacon ont le moindre goût en réalité, et c'est ce qui peut donner un certain avantage au Royal Bacon. Toutefois, le goût de bacon se fait sentir à toutes les bouchées, ce qui est quand même sympathique.

Quoi qu'il en soit, ces deux hamburgers sont et resteront longtemps mes burgers préférés. Permanents donc moins cher et des valeurs sûres. Royal Bacon : Petit / 20 Long Bacon : Ikea / 20


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !