Immature Earthling Friend

Lord Vlad Critique 2018-07-25


Ceci est m'a plus grosse déception ces derniers temps.

À lire le synopsis, cette oeuvre à l'air très prometteuse : un humain élevé par des extra-terrestres est soudainement rapatrié sur terre et doit apprendre à vivre parmi les sien malgré qu'il a vécu toute sa vie sur une planète différente. Avec la couverture en plus, montrant un jeune homme, dans une pose étrange, je m'étais un peu monté la tête.

Le premier chapitre était décevant, on voit le héros chez lui, dans une société alien qui ressemble bien trop à la notre, au point que je me suis demandé de quelle adaptation il allait être question... Son petit frère a même une casquette retournée sur la tête.

On apprends que c'est la société humaine (donc en relation diplomatique avec les aliens) qui rappelle les siens sur terre, sans qu'il n'y aie pourtant de cas de force majeure. Je dois avoué que j'avais immaginé quelque chose de plus discret. Dans une certaine mesure, j'ai sans doute pensé que l'histoire serait meilleure si le monde autour de notre héros n'était pas au courant qu'il existe de la vie ailleurs... et s'il était le seul humain dans son cas.

Mais le pire, oui le pire, c'est que trois chapitres plus tard, il est arrivé sur terre et il est dis dans une petite bulle de narration, qu'il s'est plutôt vite adapté à la société humaine. C'EST EXACTEMENT CE QUE JE VOULAIS LIRE... mais en 60 chapitres, pas en une phrase.

Et l'auteur a le culot de commencer ensuite à présenter des personnages secondaires les uns après les autres en segments discontinus et franchement sans intérêt. Je n'ai absolument pas fini cette oeuvre et si vous partagiez mon enthousiasme pour ce genre de personnage, préférez "Sakamoto Desuga ?" à cette immondice. Le protagoniste est un jeune homme qui est épiquement "over the top" et mystérieux dans absolument TOUT ce qu'il fait. Il faut le lire pour l'apprécier.


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !