lucidiot's cybrecluster

Burger King chez McDonald's

Lucidiot Gastronomie 2016-06-20
Découverte d'un grand complot chez McDonald's, ayant semble-t-il tenté (sans succès) un plagiat de Burger King.


Un jour avant de tester l'Étoile du Nord, j'avais la dalle, comme à chaque repas, et j'ai donc consulté ma to-eat list — j'ai une liste de tous les burgers ou sandwichs que je devrais tester — et puisqu'il y a un McDonald's toutes les 5 minutes de marche dans Paris, et que je me trouvais à Paris, j'ai été m'empiffrer là-bas, dans le McDonald's rue d'Orsel (non, pas celle de Marc). La caissière mélange les étapes, se trompe en prenant ma commande (je ne voulais pas de menu et j'en ai eu un) et finit par me servir après plusieurs minutes d'attente.

Une fois confortablement installé, j'oublie comme d'habitude paille et serviettes, et une fois à nouveau installé je déguste mon inattendu menu. 11.10€, ça fait mal, pour une personne. À ce prix-là, on teste les trois tailles de cheeseburgers de McDo — et le burger seul a le prix d'un menu de chez Burger King : plus de 8€ ! Ce prix record n'est que le premier lien qu'on peut faire entre ce burger et Burger King : le burger a effectivement la taille d'un hamburger Burger King normal. Toutefois, il ne l'égale pas en termes de goût : ce n'est qu'un hamburger banal, sans spécificités propres, et dont le prix se justifie en théorie par des ingrédients plus "onéreux" comme ceux du M Bacon que j'avais testé, ingrédients dont on ne sent même pas le goût.

En bref, ce burger n'est tout simplement qu'un énorme gaspillage d'argent — autant tout simplement prendre deux Big Mac ou un menu Burger King au même prix, on est bien mieux servi. C'est une des rares fois où McDonald's m'a réellement déçu et je suis sorti véritablement en colère du restaurant.
Nul / 20

P.S. : Si un jour vous allez dans le McDonald's rue d'Orsel, dans le XIXème arrondissement, pensez en passant dans l'escalier à faire joujou avec l'interrupteur près des marches qui contrôle l'éclairage de l'étage. :)


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !