L'Étoile du Nord

Lucidiot Gastronomie 2016-06-20
Test d'un autre kebab de Douai.


Rebonjour ! Ça fait quelques jours que je n'ai pas posté de critique, tout simplement parce que j'en avais eu la flemme. J'ai été ce vendredi à l'Étoile du Nord, un kebab parmi les dizaines d'autres de la rue de la mairie - et de Douai en général. Le cuisinier et serveur, travaillant seul à ce moment là dans son kebab vide (alors que nous étions normalement en heure de pointe), nous sert logiquement très vite. Nous étions les seuls clients, et en ces jours de ramadan c'est compréhensible. Je supposais pour rire que la télé, qui diffusait BFM TV pour mettre un bruit de fond dans la salle vide mais qui affichait des bandeaux indiquant les fonctionnalités de la télévision (comme dans les magasins d'électroménager), a été volée dans un de ces magasins.

Au menu se trouvait un "Menu Radical," ce qui m'a, en tant que grand amateur d'humour noir, fait bien rire. Mais j'ai testé ce soir-là un panini kefta. Je n'ai aucune idée de la véritable raison qui m'ait poussé à choisir ça — juste que le nom sonnait bien dans ma tête. Mon père, ne connaissant pas ce qu'est la kefta, le demande au serveur, qui explique que "la kefta c'est de la viande hachée, et le boeuf du steak," ce qui est l'explication la moins explicative que j'ai eu depuis un bon bout de temps — si on ne compte pas les documentations pour développeur que je me tape pendant mon stage à Paris.

Le panini était bon, et était comme on pouvait s'y attendre d'un panini classique de kebab, et en fait je ne vois toujours pas clairement la différence entre la kefta et le steak haché. Par contre, j'ai un énorme point noir à signaler, et surtout un conseil à donner à toutes les personnes servant de la bouffe emballée : Ne servez jamais quoi que ce soit de chaud dans du papier aluminium. C'est du métal, ça transmet la chaleur et ça brûle les mains. J'ai donc dû improviser avec ma serviette pour réussir à tenir mon panini.

Comme dans tout kebab qui se respecte, nous avons bien entendu bu du thé. J'ai enfin appris il y a quelques temps à boire du thé bouillant sans me brûler : il faut avaler beaucoup d'air en même temps. C'est une manière inhabituelle de boire mais ça marche. Bref, ce kebab était plutôt sympathique, mais il est important d'apporter des gants si vous prenez un panini.
Pamal / 10


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !