Helck

Lord Vlad Critique 2018-04-15
Critique de manga


Helck est un manga quelque peu original, je ne parlerai d'ailleurs jamais de mangas que je considère ne pas l'être, des copies de copies sans le moindre apport. Pour commencer, le début de l'action se situe dans le royaume des affreux, des horribles, des surpuissants démons. Dès lors que les humains viennent de capturer le château du roi démon, un héros à leur tête, il faut que les démons élisent un nouveau roi et pour cela, un tournoi est organisé. Seulement un héros humain, peut-être le même qui a vaincu le précédent roi, peut-être pas, participe et remporte haut la main tous les éliminatoires, au grand malheur des pauvres organisateurs. Mais même s'il affirme détester les humains, les démons ne peuvent pas se permettre d'avoir un roi humain n'est-ce pas ?

La première partie est clairement de la comédie, où les organisateurs vont mettre toutes les branches d'un arbre dans les roues du héros, Helck, en espérant que cela suffira à le faire perdre. L'un des mangas qui a réussi à me tordre de rire, là où la plupart réussissent en réalité à peine à me faire ricaner suffisamment pour me faire remarquer si je suis en public. J'espère que ça en dit long.

Globalement, à partir de la dernière épreuve du tournoi, le ton change assez radicalement et ce qui était une comédie légère devient une aventure d'un bon, peut-être même un très bon shōnen. Les personnages surtout sont très développés et les rebondissements de l'histoire m'ont fait apprécier chaque tournant, bien que l'on puisse considérer que de trop nombreux coups de théâtre soient aussi l'inconvénient du scénario. Les personnages principaux ont tendance à être légèrement trop puissants dès le départ, pour des protagonistes de shōnen, mais les ennemis ne sont pas en reste et les épreuves ne donnent pas trop l'impression d'être ridiculement simples.

N'espérez pas de grandes avancées philosophiques si vous avez lu ce manga, mais un divertissement que j'espère à la hauteur de vos attentes.


Un article de Lord VladPlus d'articles de cet auteur

Un fantôme du net qui ne s'exprime généralement que par philanthropie, ayant abandonné l'idée de haïr l'humanité. Porte le masque d'un personnage qui lui-même porte un masque.


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !