lucidiot's cybrecluster

Multi-Cheese

Lucidiot Gastronomie 2016-06-10
Test de plusieurs couches de fromage au McDonald's.


Bonsoir à tous ! Pendant que vous êtes tous obnubilés par le média d'abrutissement de masses appelé télévision pendant la diffusion en direct d'une belle brochette de comédiens jouant à la baballe, je continue à procéder à mon engraissement en testant le Triple Cheese, disponible depuis le 7 juin et jusqu'au 1 août au McDonald's. Mais tester seulement le Triple Cheese, c'est trop facile. Du coup, j'ai fait un test comparatif du Cheese, du Double Cheese, et du Triple Cheese. C'était bon. Et bien entendu, le tout était agrémenté de Fanta.

Premier individu sur le banc d'essai, le Cheese, qui me servira de point de repère pour les deux autres. Un burger minuscule, peut-être même insuffisant pour nourrir un bébé, et insuffisant au point que ses ingrédients principaux ne sont pas sentir et que ce sont en fait les cornichons et le ketchup qui ressortent le plus. On ne sent ni la viande ni le cheddar durant les quatre bouchées.

Vient ensuite le Double Cheese. Ce burger m'a rappelé des souvenirs - avant d'aller à une soirée d'avant-première de Iron Man 3, moi et mon père nous étions partagés 5 Double Cheese. Cette fois, le cheddar se fait sentir, et on a l'impression de manger véritablement un cheeseburger. Seul le croquant du cornichon et l'arrière goût sucré du ketchup sont restés.

Enfin arrive le burger principal de ce test, le Triple Cheese. Trois steaks écrasés (soit un steak et demi) et trois tranches de cheddar, dont un huitième est perdu collé à l'emballage - en parlant d'emballage, j'ai hâte que McDo se décide à emballer ses burgers dans l'autre sens, histoire qu'on aie le burger à l'endroit quand on ouvre - le tout légèrement décalé. Il semblerait que la capacité d'un burger à rester droit comme il devrait l'être dépend du nombre d'ingrédients qu'il contient, mais je ne vais pas trop me plaindre puisque contrairement à d'autres burgers celui-ci n'est pas non plus en kit.

Cette fois c'est le goût de la viande qui est plus accentué que pour le Double Cheese, ce qui est logique puisqu'il a plus de viande. Les ingrédients secondaires sont presque entièrement absents, mais le goût reste quand même très proche du Double Cheese. Je suis quand même prêt à payer 60 centimes de plus (en burger seul) pour un burger qui ne me donnera réellement plus faim.

Le Triple Cheese n'a donc rien de bien exceptionnel, c'est simplement un Double Cheese un peu plus garni, qui en fait un cheeseburger réellement digne de ce nom. La différence de prix entre le cheeseburger et le Double Cheese est immense (plus du double), mais celle entre le Double et le Triple n'est pas bien grande, donc si vous comptez prendre un Double Cheese n'hésitez pas à prendre à la place un Triple Cheese.
Hanoï / 10


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !