lucidiot's cybrecluster

Spécifications d'un humain

Lucidiot Pseudo-science 2017-11-23
Un cyborg répondant exactement à la structure de notre corps.


Température et humidité

Notre carte mère devra disposer de ports GPIO pour de très nombreux capteurs : toucher, température, humidité, etc.

Notre corps utilise deux types de capteurs pour la température : les capteurs de chaud et les capteurs de froid. On va considérer que ce sont tous deux des capteurs de température analogique. Il y a 7 capteurs de froid et 0.24 capteurs de chaud pour 100 mm² d'après Scholarpedia, et la surface de notre peau est au maximum de deux mètres carré. On a par conséquent 144 800 capteurs de température sur notre corps.

J'avais utilisé pour un ancien projet de station météo des capteurs de température DHT-11 et DHT-22, qui utilisent trois fils : deux pour l'alimentation et un pour le transfert de données. Ces capteurs consomment en moyenne 300 microampères d'après leur datasheet, donc on consomme 43 ampères, ou près de 200 watts. C'est déjà largement supérieur à la production d'énergie de notre alimentation 120 watts.

Les capteurs DHT fournissent en plus de la température les données d'humidité, que le corps ne capte pas vraiment mais qui influence fortement le comportement des cellules, notamment en cas de rhumatismes. On notera toutefois que l'influence de l'humidité sur les douleurs articulaires est très peu présente et qu'elle concerne surtout l'humidité à la surface de la peau.


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !