lucidiot's cybrecluster

Spécifications d'un humain

Lucidiot Pseudo-science 2017-11-23
Un cyborg répondant exactement à la structure de notre corps.


Son

Nous disposons de deux microphones : nos oreilles. On pourrait avoir à tendance à penser instinctivement que nos oreilles sont nos hauts-parleurs et notre bouche notre micro, mais c'est l'inverse, puisqu'un micro reçoit du son et un haut-parleur en envoie. Nous émettons avec notre bouche et recevons avec nos oreilles.

Aucun microphone n'est capable de surpasser la qualité de nos oreilles, à moins que ce ne soit un micro purement analogique, que l'enregistrement effectué soit purement analogique, que les éventuels appareils intermédiaires soient purement analogiques et sans aucune imperfection, et que le micro soit de type binaural. Autant dire que c'est physiquement impossible. On pourra donc considérer qu'on utilise un micro binaural haut de gamme, comme le 3Dio Free Space, l'entrée de gamme à 500 dollars de 3Dio pour l'enregistrement binaural. Leur version la plus chère est à 5 000 dollars.

Nous disposons d'un haut-parleur mono, notre voix. Le record vérifié de volume vocal est de 129 décibels. D'après cette liste, le subwoofer Paradigm Sub 2 produit presque assez de décibels, mais il n'est pas conçu pour produire un véritable son dans les fréquences de la voix. Il n'y a en fait pas vraiment de haut-parleur capable d'émettre un son aussi fort, si ce n'est des trompettes ou des caissons de basses, ou les enceintes d'un concert.


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !