lucidiot's cybrecluster

Spécifications d'un humain

Lucidiot Pseudo-science 2017-11-23
Un cyborg répondant exactement à la structure de notre corps.


Équilibre et GPIO

Nous n'avons pas cinq sens, je pense que désormais beaucoup de francophones ont vu la fameuse vidéo de Bruce Benamran sur le sujet. L'un de nos autres sens est le sens de l'équilibre, que nous percevons à l'aide de notre oreille interne. C'est ce qui nous permet également de sentir l'accélération, donc on va utiliser une combinaison accéléromètre et gyroscope, le InvenSense MPU-6050, qui nécessite quatre ports et consomme 3.8 milliampères. Puisqu'on a une seule oreille interne, il n'y en a qu'un, donc on peut ajouter 19 milliwatts à notre total.

Passions maintenant au calcul du nombre de ports GPIO et de la consommation totale de tout ce bordel.

Avec le total de 400 watts consommés par le corps en additionnant tous les capteurs GPIO, on doit augmenter la puissance de notre alimentation. On va donc à la place utiliser une alimentation Fortron FSP HD 420.

On a donc au total 1 413 572 ports GPIO. En dehors des Raspberry Pi, il est quasiment impossible de trouver des ports GPIO sur un ordinateur ; on va donc utiliser un adaptateur USB vers GPIO fabriqué en Chine qui fournit 8 ports GPIO par port USB à 6.95 € les 5 pièces, et nous aurons besoin de 353 393 adaptateurs.


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !