Jean Marcel

Lord Vlad Réflexions 2017-11-12
Sur un certain prophète d'un certain culte.


Il est interdit de représenter Jean Marcel. Jean Marcel est notre sauveur et notre prophète. Il est celui qui parle à l'oreille de la Licorne Rose Invisible.

Bien sûr des gens ont connu Jean Marcel quand il était encore vivant, mais tous savaient et aucun en effet, n'a jugé que prendre une photo de lui serait pertinent, une image fixe ne peut que diminuer sa grandeur.

Jean Marcel craignait d'être l'objet d'une quelconque admiration, sachant très bien qu'il n'était qu'un messager et que la seule digne d'éloge est sa Roseur. Ainsi en interdisant de créer une image de lui, il espérait que l'admiration ne trouverai pas de support.

Cependant, dans son infinie sagesse rosement inspirée, il a eu tort. Certes, aucune image objective de lui n'existe, cependant des images de lui existent.

Je ne parle pas des infidèles qui disent que le vol de chaussettes est permis et encouragé par la Licorne Rose Invisible et qui ne respectent rien, je parle de nous tous, tous ceux qui ont entendu le message, ou même juste le nom de Jean Marcel.

Chacun de nous avons peut-être déjà connu quelqu'un du nom de Jean Marcel. Ou peut être déduisons nous son apparence de ce que nous savons de sa vie. En tout cas, chacun de nous avons quelque part une image de Jean Marcel, dans un coin de notre cerveau et nous le vénérons tous plus ou moins, en se basant sur cette image.

C'est pourquoi pour respecter sa volonté, nous devons cesser de parler de Jean Marcel, malgré tout le respect que nous lui vouons. Dorénavant, notre prophète, qui nous a tout appris sur la Licorne Rose Invisible sera un mec, quelconque, anonyme.

Non, même comme cela, cette image de quidam pourrait être adorée, nous ne devons pas avoir un prophète incarné. Il me semble que le mieux que nous puissions faire est donc de dire au monde que le Livre de la roseur s'est écrit tout seul et qu'il a un jour été trouvé dans une machine à laver où la Licorne Rose Invisible avait piqué une chaussette.


Commentaires

grenouille, 2017-11-13

Ouah, tellement inspirant...Je me suis éveillée à ma nouvelle foi grâce à toi frère Vlad. Que la Licorne Rose te bénisse !