lucidiot's cybrecluster

Le Petit Italien

Lucidiot Gastronomie 2017-11-06
Test d'un concurrent potentiel au cheeseburger.


Qui dit lundi, dit McDo, quand j'en ai envie. Et cette semaine, pour « fêter » la rentrée, j'en ai eu envie. Ce midi donc, je suis allé manger au McDo, et j'ai testé deux petits burgers. Je vais ici parler du premier, le Petit Italien.

C'est un burger dont je n'ai vraiment appris l'existence qu'en regardant la carte sur le site de McDo, parce qu'un burger à si petit prix on n'en parle pas beaucoup. Avec une taille très similaire au cheeseburger et à un prix égal, le Petit Italien est un concurrent potentiel au cheeseburger.

Je n'aurai pas grand chose à dire sur ce burger ; je crois que la taille de mes critiques est proportionnelle à la taille des burgers testés. Ici, par rapport à un cheeseburger, je n'ai pas senti le moindre condiment, le cheddar est remplacé par une tranche de mozza, et le ketchup devient une sauce tomate-origan. En ouvrant l'emballage, j'ai senti une très bonne odeur d'herbes, qui donne vraiment faim.

Le pain du burger est recouvert d'un petit peu de farine, cependant certains testeurs ont signalés que certains McDo préparaient mal le burger et mettaient beaucoup trop de farine, ce qui ruinait un peu le goût du pain. Le steak a été particulièrement goûtu grâce à la sauce, mais la mozzarella ne s'est pas du tout faite sentir.

Quoi qu'il en soit, j'ai été agréablement surpris par le Petit Italien ; moi qui m'attendais plutôt à une déception, je me souviendrai à l'avenir qu'il existe une alternative sympathique aux bons vieux cheeseburgers.

Sympa / 20


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !