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Kill Switch sur GBA

Lord Vlad Critique 2017-06-18
Test d'un jeu GBA en allant même pas à la fin du premier niveau.


Je ne connais pas la license Kill Switch, je ne pense pas que le jeu soit la seule chose qui le compose, mais je ne compte pas prendre le temps de faire cette recherche, c'est pas comme s'il en valait tellement la peine.

Kill Switch est un essai de FPS sur GBA, qui n'est d'ailleurs pas le seul et aucun d'entre eux, me semble-t-il, n'est une bonne idée. La jouabilité pâtit évidement de l'absence de joystick, mais les développeurs en semblent conscient et c'est pour ça qu'ils ont rendu le jeu aussi lent et mou que possible. Si l'on prend trois minutes pour viser un point correctement après s'être mis à couvert, alors les ennemis ne doivent pas avoir bougé avant la fin de ces 3 minutes.

Le jeu commence par un tutoriel, plein d'action, on nous fait faire ce qu'on fera ensuite, pour le coup, on peut même s'en servir d'exemple, car il est finallement très bien structuré. Simplement, dans ce tutoriel, on se rend compte à quel point les contrôles sont lents et peu pratiques. La dernière étape du tutoriel est une course contre le temps, on doit vers la fin du niveau en tirant sur le plus de cibles possible. Il est quasiment impossible d'en avoir plus de quatre, sur dix.

On ne le remarque pas vraiment dans le tutoriel, mais plus dans le premier niveau, une des mécaniques principales du jeu est de se mettre à couvert, dans un FPS, rien de bien étonnant. Cependant, pour se mettre à couvert, il faut se mettre près d'un mur et appuyer sur la touche B. Cependant, très important, la caméra doit faire face à ce mur, sinon le bouton B active une roulade vers l'avant. Donc, au lieu de se mettre à couvert, votre petit soldat se lance dans le champ de vision des ennemis d'une roulade et se fait transformer en passoire.

Donc, vous devez passez de mur en mur, en faisant voler la caméra dans tous les sens, et en prenant bien votre temps pour viser. Vous pouvez courrir et tirer, également, mais vous allez vous faire flinguer en trente secondes, même si ce sera le plus intense et plus amusant.

Pour résumer, ce jeu vous donne un choix, amusez-vous et faites-vous descendre, ou emmerdez-vous et progressez. En résumant comme ça, ça me fait plus penser à du travail.


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