lucidiot's cybrecluster

Spécifications d'un humain

Lucidiot Pseudo-science 2017-11-23
Un cyborg répondant exactement à la structure de notre corps.


Introduction

Cet article est la réalisation d'une idée farfelue que j'ai eu il y a quelques années : si un humain était un ordinateur, quelles en seraient les spécifications techniques ?

Pour commencer, puisqu'un ordinateur n'est pas constitué de la même manière qu'un humain[réf. nécessaire], comment devrait-on traduire les organes humains en composants d'ordinateur ? Ce premier problème est complexe à résoudre : en voulant traduire l'humain en ordinateur, on ne parlait pas de l'ordinateur au sens large — la machine permettant d'effectuer des calculs et d'automatiser des tâches — mais plutôt de solutions techniques d'accès comme les ordinateurs de bureau ou portables, les tablettes, smartphones, etc.

Il ne suffit que quelques secondes de réflexion pour réaliser qu'il sera très difficile de traduire tous les organes humains sans exception en composants : Nos muscles sont des moteurs ou des pistons, et en omettant les ventilateurs, je ne connais pas beaucoup d'ordinateurs qui auraient des moteurs ou des bras robotiques par exemple. De même, je ne connais pas beaucoup d'ordinateurs disposant de systèmes digestifs.

On peut par conséquent considérer deux manières : on peut choisir de traduire vraiment tous les organes d'un humain, au prix d'avoir un robot ou un équipement industriel à la place d'un ordinateur lambda, ou alors de traduire le plus d'organes possibles en des composants existants à un ordinateur classique. J'ai choisi la deuxième option, par volonté de simplification, mais si quelqu'un souhaite participer en traduisant tout ce que je n'ai pas fait, qu'il ne se donne aucune gêne à en parler dans les commentaires ou à proposer un article sur le site.

Commençons par le commencement donc. Un ordinateur ne serait rien sans une carte mère, qui sert à relier entre eux tous les composants ; on peut assumer qu'elle correspond au squelette. Notre peau correspond tout simplement au boîtier du PC, et le cœur pourrait être le boîtier d'alimentation ; les câbles de ce boîtier seraient par conséquent les veines. Puisque nos poumons font circuler de l'air, disons qu'ils sont les ventilateurs, et disons par exemple que nos muqueuses et notre transpiration sont notre watercooling.

La partie la plus intéressante sera surtout notre système nerveux et ce qui s'y rapproche, logiquement. Par exemple, nos oreilles sont un microphone stéréo, nos cordes vocales un haut-parleur mono, et nos yeux sont deux webcams. Notre cerveau incorpore le processeur, la carte graphique (si on la considère comme étant l'aire visuelle), la mémoire vive, le disque dur, etc. La mœlle épinière donnera un plutôt bon cable management.


Commentaires

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire. Soyez le premier !